Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 21 avril 2017

TRAVAIL DOMINICAL : ON S'EST FAIT AVOIR!!!!!









En 2011, des employeurs ont proposé à leurs salariés des rémunérations triples assorties d'un jour de congé pour venir travailler le dimanche, ils cherchaient certainement à avoir des salariés de leur côté!

Déjà à l'époque FO refusait de déroger au principe du repos dominical, considérant que le recours au travail du dimanche doit rester exceptionnel et ne concerner que les secteurs où cela est réellement nécessaire.

Ce triplement du salaire a également servi d'argumentaire pour soutenir l'ouverture dominicale auprès de l'opinion publique. Car le travail du dimanche fait partie de ces sujets sur lesquels les individus entrent en conflit avec eux-mêmes selon qu'ils sont consommateurs ou travailleurs.
Les sondages à l'époque montraient que si les Français étaient plutôt favorables à faire leurs courses le dimanche, ils étaient peu enclins à sacrifier leur vie familiale en venant travailler ce jour là.

Maintenant que le travail du dimanche est banalisé, les employeurs rognent les compensations. Au lieu d'un triplement de salaire, ils ne touchent plus que 10% à 20% de salaire en plus, voir rien du tout comme dans le milieu hospitalier.



Alors gare aux laboratoires de biologie médicale qui peuvent subir le même sort!!!!!!!!!!!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire